On décrit le cycle de régulation pour une roue. Selon la qualité de revêtement de la chaussée, env. 4 À 10 cycles de régulation se déroulent en une seconde. Le processus de régulation est ie même pour les autres roues.
A partir de la vitesse de la roue, qui est mesurée par le compte-tours, ia régulation électronique engendre des signaux de rotation, de décélération et d'accélération de la roue. Une vitesse de référence est alors calculée par comparaison des différentes vitesses de roue, vitesse qui représente la vitesse approchée du véhicule. Les signaux de glissement sont déduits de la comparaison de la vitesse réelle de la roue et de sa vitesse de référence.
Si une roue a tendance à se bloquer par suite d'une pression excessive dans ie cylindre de frein, état reconnu d'après l'évolution de la vitesse de la roue (glissement de la roue), la pression est alors maintenue constante, c'est à dire une montée de pression supplémentaire n'est plus possible.
Si la tendance au blocage persiste, la pression maintenue constante étant encore trop élevée, la pression est abaissée par l'ouverture de la valve d'échappement dans l'électrovalve. En même temps, le liquide de frein dans le réservoir est renvoyé par ta pompe de retour dans le maître-cylindre de frein. Si la pression est suffisamment basse pour que la roue tende à accélérer à nouveau, le processus de réduction de pression s'interrompt, et la pression est maintenue à nouveau constante.
Si la réaccélération de la roue dépasse une valeur de seuil, la pression est transitoirement augmentée à nouveau par l'ouverture de la valve d'admission dans l'électrovalve.
Ce faisant, la pression ne dépasse pas la pression engendrée dans ie maître-cylindre de frein par l'effort au pied.
Par les signaux correspondants du bloc de commande électronique dans l'unité hydraulique, les trois phases de régulation
Peuvent être commandées.
TermesManette du tempomat
Activation ou augmentation de la vitesse
réglage de la distance de consigne
voyant lim
Activation avec la vitesse actuelle ou la
dernière vitesse mémorisée
activation ou réduction de la vitesse
commutation entre distronic plus et
speedtronic va ...
Consignes de sécurité importantes
Attention
si vous ne faites pas effectuer les services de
maintenance prescrits ni les réparations
nécessaires, cela peut entraîner des dysfonctionnements
ou la défaillance de certains systèmes.
Il y a risque d'accident.
Confiez toujours les ...
Processus de démarrage
Mettez la boîte de vitesses automatique sur
p.
L'indicateur de la boîte de vitesses sur le
visuel multifonction indique p.
Pour de plus amples informations sur la boîte de vitesses automatique,
voir.
Si vous appuyez sur la pédale de frein
pendant le dé ...