Il est très important qu'aucune humidité ne pénètre dans le circuit de réfrigération, car sinon des dommages considérables peuvent être provoqués.
Etant donné que le fluide frigorigène et le dessiccateur peuvent absorber des pourcentages variables d'eau, selon leur température et leur état, il est possible que de l'eau précipite quand le fluide frigorigène se refroidit.
Cette eau gèle au voisinage du siège de soupape de la valve d'expansion et met ainsi le système hors fonction.
Une valve gelée se reconnaît à ce que la pression d'aspiration devient très basse et la surchauffe du fluide frigorigène liquide très grande, ou au contraire, à ce que la conduite d'aspiration jusqu'au compresseur se givre.
Il serait alors maladroit de tenter de porter remède à la panne en chauffant la valve au moyen d'une flamme ou en versant de l'alcool.
Les phénomènes ici évoqués ne sont pas les seuls à être imputables à de l'humidité dans le circuit. Comme l'eau et le fluide frigorigène sont susceptibles de réagir chimiquement, par ex. Avec formation d'acide hautement concentré, le circuit de réfrigération est attaqué de l'intérieur et détruit.
L'humidité peut pénétrer dans le circuit de diverses façons:
Consignes de sécurité concernant le fluide frigorigène
r 12Freins
Lorsque l'abs entre en action lors d'un freinage,
vous ressentez une pulsation au niveau
de la pédale de frein.
lorsque l'abs régule la pression de freinage
: appuyez énergiquement sur la
pédale de frein tant que la situation l'exige.
freinage &agr ...
Mise en marche et arrêt du chauffage des sièges avant
Mise en marche: appuyez sur la touche 1
autant de fois qu'il est nécessaire pour
sélectionner le niveau de chauffage souhaité.
arrêt : appuyez sur la touche 1 autant de
fois qu'il est nécessaire pour que tous les
voyants soient éteints. ...
Mise en marche et arrêt du chauffage des sièges arrière
Mise en marche: appuyez sur la touche 1
autant de fois qu'il est nécessaire pour sélectionner le niveau de chauffage
souhaité.
arrêt : appuyez sur la touche 1 autant de
fois qu'il est nécessaire pour que tous les
voyants soient éteints.
L ...