Mercedes-Benz G Class

Revue technique automobile Mercedes-Benz Classe G: Positions du levier de sélection

La boîte de vitesses automatique lacilite el simplifie le maniement du véhicule. Le levier de sélection sert a sélectionner les plages de fonctionnement. Le passage des différents rapports a l'intérieur de la plage de fonctionnement sélectionnée s'effectue automatiquement en fonction de la vitesse de conduite et de fa position de ia pedate d'accéieraleur.

N'enclencher îa position route désirée qu'avec le moteur au ralenti. Ne desserrer le frein qu'au démarrage. Avec une position route enclenchée, iî y a sinon le risque que le véhicule se mette en marche intempesuvemenl (rampement du véhicule).

Positions de îa pédaie d'accélérateur

Actionnement modéré de la pédaie d'accélérateur = montée des vitesses précoce = accélération modérée

Pédale d'accélération actionnée à fond = montée des vitesses tardive = forte accélération

Kickdown : actionnement de îa pédale d'accélérateur au-deià du point dur de pleins gaz = rétrogradage de pleine charge = reprises maximales. Un rétrogradage ne peut s'effectuer que si la vitesse de conduite est en dessous de fa vitesse maximale dans le rapport immédiatement inférieur.

Avec le levier de sélection, il est possible d'adapter le changement

Avec le levier de sélection, il est possible d'adapter le changement de vitesses automatique à des conditions de conduite particulières.

"P" système de verrouillage en stationnement. Le système de verrouillage en stationnement est une sécurité supplémentaire quand on stationne ie véhicule. N'enclencher la position "p" que quand le véhicule est à l'arrêt.

"R" marche ar. N'enclencher et ne déclencher la marche ar que quand le véhicule est à l'arrêt et le moteur au ralenti.

"N" point mort. Le lancement du moteur n'est possible que dans ses positions "p" et "n" du levier sélecteur, il n'y a pas de transmission de couple entre le moteur et le pont ar.

Les freins étant desserrés, te véhicule peut être déplacé librement. N'enclencher la position "n" qu'avec te véhicule à l'arrêt ou à vitesse modérée.

"D" direct, les rapports sont enclenchés automatiquement l'un après l'autre. "D" assure le comportement optimal dans presque toutes les conditions de conduite.

"3" Montée des vitesses jusqu'au 3e rapport seulement.

Favorable pour la conduite sur routes comportant des montées et des descentes modérées afin d'exploiter l'effet de frein moteur jusqu'au régime moteur maximal admissible dans ie 3e rapport.

"2" Montée des vitesses jusqu'au 2e rapport seulement.

Favorable pour la conduite sur routes comportant des montées modérées pour éviter des passages répétés de 2e en 3e et réciproquement ainsi que sur des descentes modérées afin d'exploiter l'effet de frein moteur jusqu'au régime moteur maximal admissible dans le 2e rapport.

"B" position de freinage. La boite de vitesses reste dans te 1 er rapport. Pour des descentes à fort pourcentage et pour les longues descentes de col, en particulier avec remorque.

Remarques importantes

  •  pendant des manoeuvres dans des espaces très exigus, régier la vitesse de conduite en agissant sur ie frein de service. N'actionner la pédaie d'accélérateur que légèrement.

    Ne pas "jouer" avec la pédale d'accélérateur.

  •  Pour un arrêt de courte durée, par ex. À un feu rouge, conserver la position du levier sélecteur et maintenir le véhicule avec ie frein.
  •  Pour un arrêt pius prolongé moteur en marche, amener le levier sélecteur sur "p" ou "n".
  •  Pour une conduite prolongée en côte, surtout avec le véhicule fortement chargé (conduite avec remorque), sélectionner en temps utile une plage de rapports inférieure.
    Rapports de démultiplication
    Dans le 1 er rapport, en position "l" ou "2" du levier sélecleur et en marche ar, la roue libre est contournée par l'entrée en fonction de l'embray ...

    Points de passage des rapports
    230 Ge Position du levier sélecteur 1:1-2 passage ne s'effectue pas 2-1 passage s'effectue au point de kickdown * 1 -2 Le passage de vitesse au ralenti est possible si le 1 er rapport a ...

    D'autres materiaux:

    Banquette ar
    Généralités Dessin optimisé. Le mécanisme de rabattement esi plus facile à actionner et son fonctionnement est optimisé. Plus grande hauteur du dossier avec abaissement simultané de ia surlace du siège. Au repos, les boucles ...

    Système d'alimentation
    Schéma des conduites - 200 ge, 230 ge, 300 ge Valve combinée  filtre de charbon actif *  reniflard  réservoir  conduite d'alimentation  pompe d'alimentation *  reniflard vers l'extérieur  conduite de rég&eacu ...

    Système de verrouillage central
    Généralités Le système de verrouillage central (commande positions multiple) peut être actionné depuis la porte du conducteur, du passager, ou depuis la porte de panneau ar. Les poussoirs de verrouillage dans les portes servent de contrôle. S ...

    Categorie

       
    © 2016-2019 Copyright www.mergclub.com