Tenez compte de la section "consignes de sécurité importantes".
| Attention
si l'esp est en panne, il ne peut pas stabiliser
la trajectoire du véhicule. En outre, d'autres
systèmes de sécurité active sont désactivés. Le risque de dérapage ou d'accident augmente. Continuez de rouler, mais avec prudence. Faites contrôler l'esp par un atelier qualifié. |
Ne passez le véhicule sur un banc d'essai de freinage que pendant 10 secondes au maximum. Coupez le contact.
Sinon, le système de freinage pourrait être détruit par l'action entreprise par l'esp.
Un contrôle de fonctionnement et de puissance peut uniquement être effectué sur un banc d'essai pour 2 essieux. Avant de faire passer le véhicule sur un banc d'essai de ce type, renseignez-vous d'abord auprès d'un atelier qualifié. Sinon, vous pourriez endommager la chaîne cinématique ou le système de freinage.
L'esp contrôle la stabilité de la trajectoire et la motricité. La motricité correspond à la transmission de la force motrice des roues à la route.
Si le voyant d'alerte
qui se trouve
sur le
combiné d'instruments est allumé alors que le moteur tourne, c'est que l'esp
est désactivé.
Si les voyants d'alerte
et
sont
allumés
en permanence, c'est que l'esp n'est
pas disponible en raison d'un défaut.
Tenez compte des remarques relatives aux voyants d'alerte et aux messages qui peuvent s'afficher sur le combiné d'instruments.
Si l'esp détecte que le véhicule s'écarte de la direction souhaitée, il le stabilise grâce à un freinage ciblé d'une ou de plusieurs roues. Si nécessaire, il limite également la puissance du moteur afin de maintenir le véhicule sur la trajectoire souhaitée sans transgresser les lois de la physique. L'esp vous aide à démarrer sur route mouillée ou glissante. L'esp peut également stabiliser le véhicule lors du freinage.
Lorsque l'esp intervient, le voyant d'alerte
qui se trouve sur le combiné
d'instruments
clignote.
En cas d'intervention de l'esp :
Montez uniquement des roues avec des pneus de dimensions recommandées.
Sinon, l'esp ne peut pas fonctionner correctement.
Si vous enclenchez les blocages de différentiel, l'abs, le bas et l'esp sont désactivés automatiquement.
4-Ets (contrôle électronique de motricité)Redémarrage du contrôle de la pression
des pneus
Si vous redémarrez le système de contrôle de
la pression des pneus, tous les messages
d'alerte en attente sont effacés et le voyant
d'alerte s'éteint. Les pressions de gonflage
actuellement réglées sont considérées
comme valeurs de r ...
Frein à tambour duo-servo
Sur le frein duo-servo, le mécanisme d'appui (rattrapage
d'usure automatique) est mobile entre les segments de
frein, c'est à dire qu'il est monté flottant.
Cet appui sert seulement à transmettre la force de
freinage appliquée (pression d'appui) d'un segment ...
Directives de chargement
Attention
lorsque les objets, les bagages ou le chargement
ne sont pas arrimés ou sont insuffisamment
arrimés, ils risquent de glisser, de se
renverser ou d'être projetés et ainsi de heurter
les occupants du véhicule. Il y a risque de
blessu ...