Le réservoir avec le filtre-dessiccateur incorporé a pour tâche de recueillir le fluide frigorigène liquide et, si nécessaire, d'en absorber l'humidité éventuellement présente.
Le réservoir doit être installé verticalement dans un site bien ventilé.
Fonctionnement
Le fluide frigorigène liquide entre latéralement dans le réservoir et s'y accumule.
Dans le réservoir, le fluide frigorigène s'écoule à travers un dessiccateur solide. Celui-ci filtre les particules d'impureté.
Le dessiccateur consiste en un gel de silice (silicagel) et des tamis moléculaires. Ces matériaux sont agglomérés au moyen de résine en un solide. Les secousses et vibrations de fonctionnement ne provoquent donc pas d'usure.
Selon la version, le dessiccateur peut absorber de 6 à 12 g d'humidité. La quantité absorbée est fonction de la température. Si, par exemple, un dessiccateur est saturé à une température de 40c, à 60c il dégage à nouveau de l'humidité. Une fois que le fluide frigorigène est passé par le dessiccateur, il s'écoule par un tube ascendant vers l'injecteur.
Vérifier en haut du regard que l'écoulement s'effectue sans bulles.
Le niveau de liquide peut être contrôlé immédiatement après coupure de l'embrayage, par un coup d'oeil dans le regard.
Un dispositif de sécurité à fusible laisse s'évacuer le fluide frigorigène, pour les raisons de sécurité, quand la température dépasse env. 115 À 117c.
Après cela, le réservoir est inutilisable.
Sur le réservoir sont montés 2 manocontacts qui, dans un cas d'urgence, par ex. Surchauffe ou fuites dans le circuit de fluide frigorigène, interrompent l'alimentation en courant du compresseur frigorifique.
Nota: ne pas laisser le réservoir mal fermé. Si l'on constate des traces de rouille sur le regard, remplacer le réservoir.
Consignes de sécurité importantes
Attention
les modifications sur les systèmes de retenue
peuvent compromettre leur fonctionnement.
Le système de retenue ne peut alors
plus apporter aux occupants la protection
prévue et risque de ne pas se déclencher en
cas d'accident, par exemple ...
Abaissement du véhicule
Attention
si vous ne serrez pas les vis ou les écrous de
roue au couple de serrage prescrit, les roues
peuvent se détacher. Il y a risque d'accident.
Après un changement de roue, faites immédiatement
contrôler le couple de serrage par
un ate ...
Voyages à l'étranger
Réglage des feux de croisement sur la
position symétrique
Vous devez passer à des feux de croisement
symétriques dans les pays où le côté de circulation
diffère de celui du pays d'immatriculation.
Grâce à cette mesure, les us ...