Les véhicules sont dotés d'un système de freinage hydraulique à double circuit avec assistance à dépression.
La dépression nécessaire pour le servofrein est produite par une pompe à vide.
Dans tous les véhicules, une valve antiretour est installée dans la conduite à dépression sur le servofrein.
Sur te pont av sont installés des freins à disque à étriers de frein fixes avec 4 cylindres par étrier de frein; sur le pont ar sont montés des freins à tambour de conception duo-servo. Le rattrapage d'usure des freins sur les ponts av et ar est automatique.
Lors du freinage en marche avant seuls les segments de frein arrière du pont ar se règlent. Pour permettre le rattrapage d'usure des segments av du frein, serrer occasionnellement les freins à fond en marche arrière.
L'effort appliqué à la pédale de frein est transmis par l'intermédiaire de la tige de piston au maître-cylindre de frein à double circuit. Le maître-cylindre de frein à double circuit est couplé avec le servofrein tandem.

Ceci augmente l'effort appliqué par le conducteur. La pression augmentée est transmise par l'intermédiaire des conduites de freinage aux étriers des freins à disques et aux cylindres de frein de roue des freins à tambour. Les plaquettes de frein des freins à disque sont appliquées sur les disques de frein par les pistons des étriers de frein et les segments de frein des freins à tambour sont appliqués sur les tambours par les pistons des cylindres de frein de roue.
En cas de panne du vide, le système continue de fonctionner comme un système de freinage hydraulique normal, en exigeant toutefois une pression au pied augmentée en conséquence.
Répartition des circuits de freinage
Le circuit de freinage 1 agit sur les deux étriers de frein, avec 4 pistons chacun, sur le pont av.
Le circuit de freinage 2 agit sur les 2 cylindres de frein de roue du pont ar.
En cas de panne d'un circuit de freinage, le véhicule est freiné à un pont seulement.
Régulation automatique en fonction de la chargeConsignes de sécurité importantes
Attention
lorsque des enfants voyagent sur les sièges
arrière du véhicule, activer l'interrupteur prioritaire.
Sinon, les enfants pourraient se blesser,
par exemple en se coinçant dans les
vitres latérales arrière.
...
Blocage de différentiel de l'essieu
arrière
Enclenchement : appuyez sur le contacteur 4
.
Le voyant orange d'enclenchement 5 s'allume
en premier, puis le voyant rouge de
contrôle du fonctionnement 1 incorporé
au contacteur 4.
Le blocage de différentiel de l'essieu
arrière est enclenché.
Bl ...
Systèmes d'aide à la conduite
Messages sur le
visuel
Causes et conséquences possibles et
► solutions
Boîte de transfert
conditions de pas..
Sage non remplies:
actionner frein/
frein stationn
Vous n'avez pas serré le frein de stationnement ni appuyé ...