La valve de pression résiduelle est vissée dans la conduite de freinage du pont ar, sur le distributeur.
Cette valve maintient une pression résiduelle de 0,5 bar à 1,2 bar aux freins des roues ar après ie desserrage des freins.
Par le ressort de compression, la valve de pression résiduelle maintient en permanence le liquide de frein dans les conduites de freinage sous une certaine surpression quand les freins ne sont pas serrés. La plus légère montée de pression lors d'une action sur fa pédale de frein provoque donc un effet de freinage immédiat. Ainsi, la course à vide de la pédale de frein est diminuée.
En plus, par suite de la surpression, les lèvres des coupelles des cylindres de frein de roue sont appliquées plus fortement contre la paroi des cylindres et une pénétration d'air est évité.
Blocage de différentiel-pneumatique
Excité
Pression de commande
Pression d'alimentation
Pression hydraulique
Véhicules à moteur diesel
Boîte de transfert
valve d'inversion électrique, botte de transfert
filtre interchangeable
vers pompe à vide, moteur
valve antiretour
vaiv ...
Remarques générales
Vous trouverez des indications relatives à la
pression des pneus montés départ usine sur
votre véhicule sur les plaques d'information
présentées ici.
En cas de traction d'une remorque: reportez-
vous à la valeur maximale indiquée pour
l ...
Plaque constructeur avec numéro d'identification du véhicule (vin) et code
peinture
Vous trouverez dans la notice d'utilisation
numérique des informations sur les thèmes
suivants :
plaque constructeur du véhicule
vin
numéro du moteur
Ouvrez la porte du conducteur.
Vous pouvez voir la plaque constructeur du
véhicule 1.
...