Le compresseur frigorifique (1) entraîné par le moteur aspire le fluide frigorigène r 12 gazeux chaud, qui se trouve sous faible pression et le refoule dans le condenseur (2). Le vent provoqué par la marche du véhicule traverse le condenseur, qui est disposé devant le radiateur, et refroidit la vapeur de fluide frigorigène, qui est sous haute pression et chauffée en plus par le processus de compression, jusqu'à sa liquéfaction. Le fluide frigorigène maintenant liquide accède dans le réservoir (3), le filtre-dessiccateur installé dans le réservoir élimine d'éventuels restes d'eau depuis le fluide frigorigène liquide afin d'empêcher un givrage de la valve d'expansion (4).
Un verre-regard sur le côté du réservoir permet de contrôler si le niveau de fluide frigorigène dans le système est suffisant. Le système étant en fonction, le fluide frigorigène doit s'écouter sans bulles.
Depuis le réservoir, le fluide frigorigène s'écoule vers la valve d'expansion. Le fluide frigorigène liquide sous haute pression est détendu et amené à basse pression par la valve d'expansion disposée à l'entrée de l'évaporateur, où il se vaporise. La chaleur de vaporisation nécessaire pour cela est soutirée de l'air traversant l'évaporateur. L'air est refroidi.
Le fluide frigorigène vaporisé est réaspiré par le compresseur frigorifique et comprimé à nouveau. Le circuit est ainsi fermé.
Composants électriques
Transmetteur b5
Pression d'huile (m 102/103)
Transmetteur b5
Pression d'huile (om 602/603)
Transmetteur de température b11/7 ou b13
Système de préchauffage et indicateur de liquide de
refroidissement
Bloc de commande n6
Climatiseur
Bloc de commande n8
R ...
Carrosserie
Modèles équipés
Vues des véhicules
Décapotable
Break
Break - empattement long
...
Caractéristiques techniques
Rapports de démultiplication
Ensemble pont - boîte de vitesses
0 version standard
x option
Capacité
Valeurs de réglage
Couples de serrage
Serrer l'amortisseur de direction à 20 de braquage à gauche.
Ecrou bas (duret&eacut ...